La vie chrétienne des enfants

Les enfants sont notre chemin vers Dieu.

Ils s’expriment sur la vie, sur ce qu’ils voient : “le caté c’est un peu partager la vie de Jésus ; c’est un temps où on peut tous s’exprimer en liberté ; c’est un moment de partage en équipe. On peut rire, chanter et s’amuser. On accueille tout le monde !”.

Nota : l’itinéraire vers le baptême et l’eucharistie peut commencer à n’importe quel âge. Une préparation est proposée dans le cadre de la catéchèse aux enfants qui désirent faire cette démarche (cf ci-dessous catéchèse des 7 à 11 ans).

Éveil à la Foi des 3 à 6 ans

Animation 4 dimanche matin avec les parents à la salle St Europe pendant la messe.

Le parcours 2017/2018 sera sur le thème des Saints.

Rencontre avec les chrétiens rassemblés à la fin de la messe.

L’objectif est d’éveiller les tout-petits au sens de la vie et à la connaissance de Jésus par des chants, des histoires, des activités manuelles, des temps de prière et d’écoute de la Parole de Dieu.

Catéchèse des 7 - 11 ans

La catéchèse permet aux enfants une connaissance de Jésus et l’apprentissage de la vie chrétienne au sein de la paroisse. L’inscription se fait à partir du CE1.

Le caté se déroule habituellement le mardi ou le vendredi après l’école ou le samedi matin.

Contact : Christelle DUGAST - ktsaintpaul@gmail.com

Aumônerie

A partir du niveau 6e, en petites équipes et temps forts jusqu'en 4e.

Un parcours vers les sacrements de baptême et communion peut être proposé dans le cadre de l’aumônerie.

A partir de la 3e, les jeunes sont invités à préparer leur confirmation sur deux ans.

Contact : Albine SCHEFFELS

Formations chrétiennes

Tout chrétien-catholique est invité à approfondir la foi de son baptême pour mieux la comprendre, mieux en vivre et pouvoir en rendre compte avec plus d’aisance.

Variées et de tous  niveaux, les formations sont proposées pour les adultes, dès 25 ans.

Des programmes sont à votre disposition au presbytère et dans l'église : inscription dès septembre si possible.